Langage des signes

juste une langue comme les autres

La Langue des Signes française est une langue comme les autres avec les mêmes attentes et les mêmes questions !

À qui s’adressent ces cours ?

Tout d’abord, ces cours sont ouverts à tous : personnes entendantes et sourdes, devenues sourdes, parents d’enfants sourds, époux, professionnels, étudiants ou tout simplement personnes souhaitant apprendre pour leur plaisir.

Le plaisir justement d’apprendre quelque chose de nouveau et d’utile comme une langue avec des méthodes ludiques et conviviales !

Les cours de langue des signes sont animés par des formateurs professionnels sourds ou malentendants.

Le programme a été élaboré pour permettre à nos stagiaires de s’immerger directement dans la langue et la culture des Sourds, les stagiaires dialoguent dès le début. On introduit la grammaire et les structures au fil des cours et de votre progression, exactement comme dans l’apprentissage de toute autre langue. La grande différence repose sur le fait que toutes ces notions sont basées sur l’expression du visage et l’expression corporelle. On s’exprime simplement avec d’autres outils .

30 heures de cours hebdomadaires pour progresser rapidement !

À raison de 2 heures par semaine : le soir ou le samedi matin, de mi septembre à mi juin (hors vacances scolaires).

Les niveaux de chaque groupe sont établis selon le Cadre Européen de Référence (CECR) qui permet une harmonisation en Europe des niveaux d’acquisition de la langue choisie.

 

Faites-nous signe...

Pour organiser des sessions de formation individuelle ou en groupe.