Jeune au pair

une aide familiale pour vos enfants à Rambouillet

Jeune au pair : contrat et obligations

Le (la) jeune au pair a le statut d’une aide familiale ménagère étrangère. Vous devez donc lui faire un contrat de travail (contrat au pair).

Vous devez la déclarez auprès de l’URSSAF et de la DIRECCTE et payer les cotisations patronales mensuelles. Vous lui donnerez en plus de l’argent de poche tous les mois (somme estimée entre 80 et 100 euros par semaine). Veillez également à faire une assurance au pair privée et à la déclarer auprès de la sécurité sociale.

Un(e) jeune au pair travaille jusqu’à 25h par semaine et a le droit à des congés hebdomadaires comme le stipule le droit du travail. Pour le bien être de votre au pair, pensez aussi à lui fournir un mode de transport (voiture, titre de transport en commun…)

Ce mode de garde peut vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % pour emplois familiaux dans la limite de 12 000 €

Un(e) jeune au pair devra suivre une formation de 10h de français par semaine. (cours obligatoires dans le statut au pair).

Formation de français langue étrangère pour le jeune au pair

Une formation de 10 heures de français par semaine est obligatoire dans le cadre d’un contrat au pair.

A l’Institut International, les cours se déroulent sur l’année (de septembre à juin) à raison de 30 semaines de 10 h de formation (hors vacances scolaires et jours fériés) ou peut aussi se prendre par trimestre (10 semaines de cours).

 Chaque groupe de niveau a cours sur deux matinées (soit le lundi et mardi matin de 9h30 à 12h45, soit le jeudi et vendredi matin).

Cette formation en cours collectifs est complétée par du travail en ligne, sur nos postes informatiques, sur des plateformes et bien entendu par des pratiques régulières dans la vie courante.

Lors de votre inscription à l’Institut International (frais d’inscription acquittés), nous vous délivrons une attestation qui vous permettra de finir vos démarches auprès des administrations (DIRRECTE, ambassades ,…)  et de vous aider pour l’obtention de votre visa.

Demande d'information sur le BULATS

5 + 1 =