Expatriés en France

Une formation pour accélérer son intégration sociale et professionnelle

 

Etre « expatriés » en France, un challenge linguistique

Quitter son pays, sa famille, ses amis, se retrouver dans un pays différent du sien et s’en accoutumer n’est pas facile. L’Institut International vous aide à combattre la barrière de la langue pour une intégration plus aisée et rapide. Vous y rencontrerez des personnes dans la même situation que vous. Vous partagerez vos expériences, échangerez tout en pratiquant votre français.

Formation en français pour les expatriés

Une formation de 10 heures de français par semaine vous est proposée afin de vous familiariser avec la langue, ses structures, son lexique et ses mises en situations.

A l’Institut International, les cours se déroulent sur l’année scolaire (de septembre à juin) à raison de 30 semaines de 10 h de formation (hors vacances et jours fériés).Il est aussi possible de s’inscrire par trimestre (10 semaines de cours).

Chaque groupe de niveau a cours sur deux matinées (soit le lundi et mardi matin de 9h30 à 12h45 pour les niveaux A1 et B2-C1, soit le jeudi et vendredi matin pour les niveaux A2-B1).

Ces cours collectifs sont complétés par du travail en ligne, sur nos postes informatiques, sur des plateformes et bien entendu par des pratiques régulières dans la vie quotidienne.

Lors de votre inscription à l’Institut International (frais d’inscription acquittés), nous vous délivrons une attestation d’inscription afin de vous permettre de finir vos démarches auprès des administrations (DIRRECTE, ambassades ,…) Ce document permet également de prouver à votre entreprise, votre implication dans la langue de ce nouveau pays et de vous aider pour l’obtention de votre visa si besoin.

A partir du mois d’avril 2018 il sera nécessaire de passer un examen de français le TCF carte de résident afin de renouveler votre carte de résident longue durée .Il faudra valider le niveau A2. voir Carte de résident.

 

Téléchargez le bulletin d'inscription