La musique dès 4 ans avec Yamaha Music School

La pratique musicale dès les premières années de la vie favorise la reconnaissance des sons

 

La musique joue un rôle important dans le développement mental et physique des enfants dès leur plus jeune âge. Les écoles « Yamaha Music School » sont le lieu idéal pour une première rencontre avec la musique. Ces écoles procurent aux enfants de 4 à 5 ans un enrichissement du coeur et de l’esprit.

Pourquoi la musique ?

Un bon équilibre entre la croissance intellectuelle et émotionnelle est très important aux stades de développement de la petite enfance. La musique a une influence positive sur le développement des émotions. Elle sert à poser les fondations d’un bon équilibre mental des enfants en contribuant à l’enrichissement de leur sensibilité.

      L’Education musicale complète

Les écoles de musique « Yamaha Music School » offrent un programme de leçons parfaitement équilibré englobant non seulement le jeu mais aussi d’autres éléments comme écouter,chanter,lire et créer. A travers ces activités les enfants développent une parfaite compréhension de la musique. Dans le futur, ils pourront ainsi apprécier une grande variété d’aspects musicaux incluant l’écoute, le chant, le jeu et la composition.

Pourquoi dès l’âge de 4 ans

Les capacités d’écoute (sens auditif) sont en plein développement à cette période. L’enfant découvre l’univers des sons et experimente de nouveaux mots les uns après les autres. Chez Yamaha, les enfants développent le sens musical par de nombreuses activités telles que l’écoute dirigée et le chant d’une grande diversité de musiques adaptées à ce stade du développement crucial de leur oreille.

Education musicale adaptée

Le concept de Yamaha est d’offrir une éducation musicale adaptée respectant toutes les étapes du developpement physiologique de l’enfant. A ce titre les écoles « Yamaha Music School » sont uniques. 4 à 5 ans est l’âge du plein développement de l’oreille.Pour maximiser l’efficacité de l’éducation musicale et les aptitudes naturelles de l’enfant, Yamaha met l’accentsur une formation auditive intensive pour les enfants de ce groupe d’âge.

 

L’environnement musical à la maison

La coordination entre le travail effectué en classe et le travail à la maison est essentielle pour soutenir la progressionmusicale de l’enfant. Grâce à son expérience et son savoir-faire en matière de production et d’édition de supports musicaux exceptionnels, Yamaha assiste les parents, lors du travail à faire à la maison, au travers d’un matériel musical élaboré comme les livres de cours , mais également des CD et des DVD.

 

Apprendre la musique comme un langage

A l’age de 4 ans, la capacité d’apprentissage de la langue augmente de façon spectaculaire. C’est aussi le moment idéal pour apprendre la musique

Reconnaître la position des notes.L’âge de 4 ans est également le moment idéal pour commencer à lire et écrire la musique en suivant le développement de l’appréciation et du discernement des enfants de cet âge. Gagner de l’Intérêt pour sa propre expression.La capacité d’un enfant à s’exprimer, se développe par le chant et le jeu.

Leçons de groupe

Yamaha a adopté le principe de leçons en groupe parce qu’il est essentiel, pour les enfants de partager les expériences,l’enthousiasme et la joie de la musique avec leurs amis. A travers les leçons de groupe,les enfants s’encouragent les uns les autres et affirment leur propre personnalité.Un esprit de sociabilité et de coopération s’instaure naturellement .

Aptitude à la communication

Grâce aux leçons de groupe,Yamaha souhaite faire ressortir la personnalité de chaque enfant. Ils ont l’occasion de jouer en face les uns des autres et nous les encourageons en les guidant à travers les points forts de chacun.. Avec cette activité ,les enfants découvrent comment ils veulent s’exprimer et ce qu’ils veulent dire, par la musique. Une étroite communication avec les parents est aussi une priorité.

Des réunions régulières permettent aux parents de suivre la progression de la classe et d’épauler leur enfant lors du travail à la maison.