Le génie n'attend pas

Eveil musical pour les 3-7 ans à Rambouillet

Pourquoi proposer à votre enfants des cours d’éveil musical ?

En sensibilisant votre enfant à la musique, vous allez l’aider à développer ses capacités d’écoute, d’expression et de communication sans oublier sa sensibilité artistique. L’écoute et l’expression musicales affinent leur ouïe, et permettent de détecter des intensités et des nuances dans les sonorités, elles l’exposent à différentes fréquences… Cela est essentiel, notamment dans l’apprentissage des langues.

Avant 7 ou 8 ans, il est important que l’apprentissage reste ludique. L’apprentissage de la musique doit passer par le plaisir . En effet, votre enfant va découvrir de nouvelles possibilités d’expression et de créativité. Ce sont des outils qui contribueront petit à petit à son autonomie.

Cinq activités pour décupler sa passion…

  • écoute : découverte du monde des sons et approfondissement par les variations de hauteurs, d’intensités, de timbres ;
  • chant : apprentissage de comptines et chansons, jeux vocaux, chant sur la gamme, les modes majeur / mineur ;
  • rythme : jeux rythmiques par la danse, la percussion corporelle et de petites percussions ;
  • culture : découverte des différentes familles d’instruments, de l’histoire de la musique à travers les oeuvres : La Flûte enchantée, Pierre et le Loup, L’Oiseau de feuPiccolo et Saxo
  • création : invention de chansons, de rythmes, d’histoires musicales, etc.

 Notre formatrice est professeur de musique est passionnée et diplômée d’état.

Les enfants qui le souhaitent, se produisent en spectacle devant les parents, à l’Institut International ou à l’extérieur (partenariat avec une maison de retraite de Rambouillet notamment).

Informations pratiques

Effectif : les groupes sont composés de 5 à 8 enfants. Les enfants assistent seuls au cours.

Durée : 1h d’éveil musical

Planning : les cours ont généralement lieu le mercredi après-midi et le samedi matin. Le planning est établi en début d’année selon les disponibilités des familles.

À  noter : les cours d’éveil musical sont organisés pour que les enfants puissent suivre le cours Le Génie des Langues KIDS avant ou à la suite du cours de musique. Le programme d’éveil musical est idéalement organisé sur deux années. Il peut être suivi d’un cours d’éveil à l’instrument, notamment pour le piano, à partir de 4 ou 5 ans selon la motivation et la morphologie de l’enfant.

Tarifs : 360€ (forfait annuel) + 20€ de frais d’adhésion

Téléchargez le bulletin d'inscription